Entre amis



Mercredi 12, j'attends ce jour depuis 1 an. Comme on dit « vaut mieux tard que jamais » pour revoir les amis qu'on aime.

Je quitte un ami la veille pour en retrouver un autre, Laurent, le lendemain. C'est beau la vie comme le disait Ferrat.

Cet après-midi, c'est entre amis qu'on sort et qu'on ouvre à nouveau le Louvre

Comme d'habitude, je laisse Laurent choisir car il a bon goût et il ne se trompe jamais sur le choix, je ferme les yeux pour avoir la surprise.

Avant d'y aller, il vient chez moi pour ma plus grande joie. Pause-café, des mots qui se partagent, du rire qui s'invite, alors là je suis comblée ainsi que mes parents. Il a même pensé à mon estomac qui prendra 1an de plus le lendemain. Merci.

Ensuite, le transport est là, alors on descend tous, Laurent et moi en voiture et mes parents partent de leur côté.

Et que l'aventure commence, ça fait déjà un bien fou de se retrouver. Le temps passe si vite qu'on n'a plus le temps de se voir. Mais là j'en profite à donf :-)))))

On discute dans la voiture de la PAM et, arrivés au Louvre, on se dirige vers la billetterie mais rien à payer. 

Alors on prend la direction de l'expo que Laurent a très bien choisie : Antiquités Orientales :-) ce choix est superbe, pleins d'univers à découvrir.

A un moment, alors que mon fauteuil grinçait sur le sol, Laurent pensait qu'il y avait quelqu'un à côté de nous, oulaaaa le fou rire que je me suis pris, je ne pouvais plus m'arrêter et je n'arrêtais pas d'y penser, alors du coup je riais aux larmess

Nous continuons notre découverte de l'expo et en arrivant vers la fin des Antiquités Orientales, on tombe sur de magnifiques et gigantesques statues dont vous pouvez observer l’unique photo que j’ai faite au-dessus de mon article. 

Ensuite, nous demandons de l’aide pour aller en bas et voir les autres, une charmante jeune femme nous aide et nous explique précisément les choses. Moi j’en profite à ce moment-là pour lui dire  que j’ai un ami qui travaille ici et elle me demande son nom, le lui répond qu'il s'agit de Yann Thomas et là elle me dit que tout le monde connaît Yann et qu'il les fait tous rire. Elle demande donc par l'interphone s'il est là. Elle me dit alors que s'il travaille aujourd’hui, Il soit être aux informations. Laurent et moi nous nous rendons aux informations, mais il n'y est pas. Ça sera pour la prochaine fois.

Après, je propose à Laurent d’aller boire un verre. Nous allons à la cafét où nous nous posons tranquillement. Ensuite, sous quelques minuscules gouttes de pluie qui nous rafraîchissent, nous attendons notre transport qui nous ramène à la maison et on continue notre discution en sans inverse.

Quelle magnifique après-midi en compagnie de mon cher Laurent. Encore un coup de fou rire juste sur mon palier lorsqu'il veut me faire rentrer chez mes voisins et je ris tellement que je n'arrive pas à lui indiquer la bonne porte, mais on y arrive hahahahahahha

Le temps de lui faire découvrir mon univers personnel et il s’en va.

Merci Laurent…